LCE 92 au Bec Hellouin, Eure


Comme en 2014 le Groupe LCE 92 a pris la décision d'une journée de Pèlerinage.

En 2014 ce fût l'Abbaye Bénédictine de Fleury à Saint Benoit sur Loire dans le Loiret, pour 2015 Le choix s'est porté sur une autre Abbaye Bénédictine, Notre Dame du Bec au Bec-Hellouin, en Normandie.

Le jeudi 16 avril 2015 dés 7h30, les Pèlerins d'un jour ont commencé à se regrouper au rond point Rhin et Danube près de la station de métro: Boulogne Pont de Saint-Cloud ou le car les attendait. Dés 8h départ et la démarche chrétienne commence en confiant à Notre Mère du Ciel ce déplacement en récitant un " Je vous salue Marie..." le ton était donné.

MERCI au Père Jacques, à Ghislaine et Isabelle pour avoir animé de façon parfaite cette partie religieuse.

L'arrivée à l'Abbaye vers 11h a permis à tous les participants de faire une rapide connaissance des lieux.

A 11h45 Messe des Moines à laquelle notre Aumônier a concélébré. Puis le groupe s'est retrouvé pour un repas froid sympathique dans une salle de l'Abbaye, joie de se retrouver, d'échanger des nouvelles.

A 14h, prière des membres de LCE 92 animée par le Père Jacques dans l'Eglise du Monastère puis participation à la prière des Moines.

Pour clore cette présence au Bec-Hellouin, visite guidée de ce Monument Historique.

A signaler la présence du Père Abbé venu nous saluer avant la visite des lieux.

Nous avons quitté Notre Dame du Bec avec regret mais à 16h nous avons repris le chemin du retour.

Merveilleuse journée sous un beau soleil, la trentaine de participants était ravie et souhaite que cette initiative de "rencontre dans un lieu de prières " soit reconduite en 2016.

Merci tout simplement à Rémy pour avoir orchestré avec " maestria " ce pèlerinage.

#Pèlerinagedunjour