FIL n° 75 - Novembre 2016


PELERINAGE 2016

Nous étions 45 à Lourdes, dont 5 nouveaux que nous accueillons avec plaisir : Marie-José et Louis, d’Issy les Moulineaux, Franck, de Courbevoie et ami de Georges M, Marie-José, de Garches, et Marie-Claude, de Dijon, amie de Nicole.

Sous un ciel bleu et un beau soleil qui ne se démentiront pas, l’atmosphère est joyeuse et fraternelle. Six d’entre nous ont reçus l’Onction des malades. Auparavant, apogée de notre pèlerinage, notre animation de la messe du jeudi semble avoir été très appréciée. Merci encore à l’équipe qui a mis tout son cœur et sa foi dans la préparation de cette belle célébration - qui restera dans les annales de LCE 92 !

Pour les absents, nous avons commandé un DVD de cette journée.

Notre Léonore & nos polos !

NB : Béatrice ROUQUET, journaliste de la revue LCE, met la dernière main à un reportage sur LCE 92 avec interviews de Père Jacques et de votre serviteur et photo de groupe prise devant la basilique. Cet article paraitra, début novembre, dans le prochain numéro de la revue LCE.

A NOTER DANS VOS AGENDAS

- Réunions Asnières: les samedis 5 novembre 2016, 11 mars et 10 juin 2017.

- Pélé 2017 : du 19 au 23 septembre

REUNION DU SAMEDI 5 NOVEMBRE

Nous consacrerons la matinée de notre samedi 5 novembre aux points suivants :

- tour de table sur notre pèlerinage 2016,

- le Journal des grâces, sur le site Lourdes Sanctuaire,

- mise en route de notre « pèlerinage d’un jour » 2017 : après St Benoit, le Bec-Hellouin et Ourscamp, merci de réfléchir à des lieux possibles,

- construction de notre site internet LCE 92,

- méditation du texte proposé par Père Jacques.

AUTRES

Vous avez reçu notre trombinoscope ainsi que la liste des coordonnées mis à jour, comme chaque année, grâce à Lionel. Merci Lionel !

PERE JACQUES : « C’est en aimant que l’on annonce le Dieu-Amour »

Cette Parole du Pape François vient tout à fait à point, alors que je me mets devant la feuille blanche.

C’est par cette même Parole que j’ai terminé l’interview de la journaliste de LCE , Béatrice ROUQUET, dont vous pourrez lire l’article dans la prochaine revue sur notre Pèlerinage 2016, que nous venons de vivre ensemble !

Au milieu des 6000 participants de la Francophonie, nous n’étions qu’une poignée - quarante cinq - mais chacun/e comme un levain « témoin de l’Espérance ! »

A nos rencontres trimestrielles à Asnières, nous sommes heureux de nous retrouver. Le réconfort d’être ensemble « transpire » c’est évident parce que chaque membre rayonne et attire, « porteur d’Espérance », les uns pour les autres !

Je conclus l’interview en disant : « C’est bien déjà ce que nous vivons … dans la mouvance de l’Esprit Saint en qui nous formons “un seul corps“ dans le Christ Jésus ! »

C’est cette unité de cœur qui est la force du témoignage que nous pouvons rayonner.

Soyons attentifs à la préserver afin que, comme pour les premiers Chrétiens, il puisse être dit de nous : « Voyez comme il s’aiment » !

Père Jacques COMBELLES

Missionnaire de la Miséricorde

#NotreFil